CHARTRES

Chartres28

 

Au cœur de la Beauce (oui, présenté comme ça, on hésite), le Centre Hospitalier de Chartres accueille entre 20 et 30 internes environ par semestre.

 

L’hôpital Louis Pasteur accueille des internes dans différents services de spécialités médicales (cardiologie, pneumologie, néphrologie, gastro-entérologie), de pédiatrie, de gynécologie-obstétrique. Hôpital où les conditions de travail sont bonnes, on y finit rarement après 19 heures, tout le monde connaît tout le monde et vous ne vous ferez pas défoncer par les chefs en visite, quel que soit votre service.

 

Vous serez logés soit dans les chambres de l’internat, soit –et surtout – dans des grandes colocations dans des appartements du centre-ville que possède l’hôpital… Idéal pour connaître vos nouveaux co-internes et sortir le soir. Il n’y a pas de loyer à payer, et le déjeuner

 

Peut-on être heureux dans une ville de vieux ? Oui !! Chartres est une ville très active malgré sa localisation et sa population plutôt âgée, accueillant de nombreux touristes tout au long de l’année – Cathédrale oblige ! On vous la conseille d’ailleurs vivement, elle est l’une des perles de la région Centre, et même de toute la France. Pas de grosses soirées étudiantes, mais de nombreuses placettes ombragées et bars/restaurants, chemins agréables le long de l’Eure pour aller faire son jogging en lendemain de soirée. Le fameux Chartres en Lumière l’été… Et surtout, Chartres est à 1 heure pile de Paris en TER, pour 8€ avec la carte 12-25. De quoi facilement aller faire les soldes sur un repos de garde (et oui, on y dort !) !!